L'assemblée générale : un temps fort de l'année

Jeudi 18 mai, les membres de l'association se sont réunis à Paris en assemblée générale, pour échanger sur les actions menées en 2016 et les projets de l'Îlot pour 2017.

Dans son rapport moral Hubert de Gabory, président de l'Îlot, a présenté les principaux faits saillants de l'année écoulée. Il a évoqué le développement de l'Atelier Qualification-Insertion et de nouveaux parcours qualifiants qui s'en inspirent, mais aussi la nécessaire modernisation des centres d'hébergement et de réinsertion, et présenté quelques-uns des grands chantiers qui attendent l'association en 2017 et les années suivantes.

L'assemblée générale a été l'occasion de valider le rapport d'activité et le rapport financier de l'Îlot, résumé dans l'Essentiel 2016, et d'élire une nouvelle membre au conseil d'administration : Mme Fleur Coutard, très engagée dans le développement d'un nouveau parcours qualifiant à Toulon, dans le Var.

L'Îlot a accompagné 1188 personnes en 2016

En 2016, l'association a accompagné dans leurs démarches de réinsertion près de 1 200 personnes : essentiellement des hommes et des femmes seuls mais aussi des couples et des familles. Plus de la moitié de ces personnes sortaient de prison ou se trouvaient sous main de justice, si l'on excepte les personnes reçues en accueil de jour ou en hébergement d'urgence à la Passerelle.

Affectation des ressources de l'Îlot en 2016

En 2016, l'Îlot a consacré 91% de ses ressources à la mise en oeuvre de ses missions sociales.