Des salariés de L'Oréal en train de repeindre bénévolement l'un des studios de notre maison d'accueil et de réinsertin
Une journée solidaire

Merci !

Avec l’appui de l’association Unis-Cité, une quinzaine de collaborateurs de l’entreprise L’Oréal nous ont épaulés pour rénover notre maison d’accueil du Val-de-Marne, dans le cadre d’une Journée de Solidarité : le Citizen Day 2015.
juil

Le jeudi 2 juillet, au lieu de se rendre au bureau, des salariés de L’Oréal se sont rendus à Vincennes, dans notre maison d’accueil pour femmes.

Leur mission ? Repeindre de couleurs claires deux studios qui en avaient bien besoin, ainsi qu’une petite salle informatique et le couloir qui mène au jardin. En 7 heures de travail intense, malgré une chaleur accablante, ils ont donné un coup de jeune à l’établissement, pour la plus grande satisfaction des résidents…

Deux femmes hébergées à Vincennes ont d’ailleurs mis la main à la pâte aux côtés de ces salariés solidaires. D’autres résidents, qui ne pouvaient se libérer de leurs obligations professionnelles ou de soins, auraient bien voulu se joindre à eux.

Car si nos murs avaient bien besoin d’un coup de peinture, nos résidents ont encore plus besoin d’être reconnus et épaulés, à un moment critique de leur vie.

En leur nom, un grand merci aux salariés de L'Oréal et à l'association Unis-Cité, qui a orchestré la journée !

Une journée solidaire
à l'Îlot Val-de-Marne