REMISE DE DIPLÔMES À AMIENS

La remise des diplômes de la troisième promotion de l'Atelier Qualification-Insertion des Ateliers de l'Îlot aura lieu le Vendredi 22 Juin 2018 à 10 H à l'Îlot Gourmand.
juin

Cette année, sur les 9 personnes a avoir suivi le cursus proposé par les Ateliers de l'Îlot à Amiens, ils sont 7 a avoir obtenu leurs titres d'agent de restauration.
Ces personnes, souvent jeunes, recrutées à leur sortie de prison ou dans le cadre d’un aménagement de peine, sont accompagnées pendant presque un an dans le cadre d’un parcours diplômant qui comprend :

• des périodes de formation théorique,
  • des périodes de mise en situation professionnelle dans diverses entreprises,
  • et des périodes d’accompagnement individuel ou collectif avec les conseillers en insertion professionnelle de l’Îlot.

Rendez-vous vendredi 22 Juin 2018 à partir de 10 H

à l'Îlot Gourmand - Zone d'activités Montières - 30, rue d'Abbeville - 80 000 AMIENS

Pour des raisons pratiques, nous vous remercions de nous informer de votre présence par courriel à :
les-ateliers@ilot.asso.fr ou par téléphone au 03 59 99 08 80.

Pour rappel, l'Atelier Qualification-Insertion est un dispositif créé en 2009 à Paris par notre association qui a pour but de former et d'accompagner dans leurs démarches d'insertion des jeunes sortant de prison, en aménagement de peine ou en risque de délinquance. Pour cela, l'association embauche en contrat d'insertion un groupe de 12 à 15 personnes en danger de délinquance et/ou très éloignés de l'emploi pendant une période de 9 à 11 mois durant laquelle ils se préparent à passer le titre professionnel d'agent de restauration. ALLER PLUS LOIN