Une main tendue, dans un phylactère, vers une autre main tendue dans un autre phylactère, plus bas

Journée mondiale du legs en faveur des associations

Le 13 septembre est la journée mondiale du legs en faveur des associations. Une forme de générosité importante pour la pérennité et le bon développement de nos actions.
sep

De nombreux Français choisissent de transmettre par testament tout ou partie de leur patrimoine à des associations ou à des fondations. Rédiger son testament est un acte fort et porteur de sens, comme le rappelle le Comité de la Charte pour un Don en Confiance dans un communiqué de presse.

Si vos dons permettent à l'Îlot d'agir dans l'immédiat, un legs peut garantir l'avenir de ses actions. Les legs que nous recevons nous permettent de financer, à long terme, l’accueil, l’accompagnement et l’insertion sociale et professionnelle de personnes en grande difficulté. Ainsi, c'est un legs qui a permis à l'association d'ouvrir son centre d'hébergement pour couples et femmes seules en difficulté, à Vincennes (94).

Aujourd'hui comme demain, l'Îlot doit continuer à donner aux personnes démunies l'envie et la possibilité de retrouver une vie digne.

Nous sommes à votre disposition pour en parler.