L'oeil de Clairvaux. A travers les murs de la prison

Ce samedi 12 décembre 2015 à Paris, l'artiste Marion Lachaise dédicacera un très beau livre de photos, interactif et solidaire.
déc

A travers les murs de la prison

Devant le livre ouvert, lecture d'une vidéo grâce à l'application mobile dédiéeL'oeil de Clairvaux présente, en plus d'un ensemble de photographies inédites, des vidéos tournées par l'artiste avec des détenus et une surprise musicale qui permettent de s'immerger dans l'abbaye-prison de Clairvaux : un lieu unique, à la fois spirituel, patrimonial et carcéral, dont la fondation remonte à exactement 900 ans cette année.

Préfacé par Christiane Taubira, cet ouvrage multimedia s’enrichit de contributions aussi diverses que celles de Philippe Artières, historien ; Sonya Faure, journaliste à Libération ; Jean-François Leroux-Dhuys, Président de l’association Renaissance de l’Abbaye de Clairvaux ; Olivier Marboeuf, auteur, directeur de l’Espace Khiasma ; Denis Salas, juriste et essayiste.

Il s’inscrit dans le cadre de la manifestation Clairvaux 2015.

Par ailleurs, l'artiste a souhaité qu'une partie du prix de vente revienne à l'Îlot, pour financer l'accompagnement des personnes sortant de prison : pour chaque livre acheté, 1 euro sera reversé à l'Îlot.

Samedi 12 décembre, à Paris

Ce samedi après-midi, entre 14 heures et 17 heures, vous pourrez parcourir le livre et rencontrer son auteur à la librairie Les Mots à la bouche, 6 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, à Paris (4ème).

Un livre à offrir, et à vous offrir !

Ci-dessous, une petite vidéo de présentation de l'ouvrage, et de son application dédiée :

Informations pratiques

L'oeil de Clairvaux, ouvrage interactif de Marion Lachaise au profit de l'ÎlotL'oeil de Clairvaux. Marion Lachaise. Ed. Trans Photographic Press, novembre 2015
ISBN : 979-10-90371-32-3

Nous vous invitons dès maintenant à télécharger - gratuitement - sur votre smartphone ou votre tablette l'application L'oeil de Clairvaux en vous rendant sur Apple Store ou Google Play.
A noter pour les personnes ne possédant pas de smartphone ou de tablette : l'ensemble des vidéos liées au livre sont aussi disponibles sur le site internet de l'artiste.
Le livre est disponible dans toutes les librairies.