Donateurs et partenaires de l'Îlot rassemblés autour des jeunes diplômés
Remise des diplômes

Une cérémonie touchante

Sortis de prison il y a moins d'un an, ils se sont vu remettre officiellement leur diplôme d'agent de restauration ce vendredi 11 septembre. Nous leur souhaitons une bonne continuation.
sep

Sur les 12 jeunes recrutés en septembre dernier, à leur sortie de prison, ils étaient 10 à passer l'examen professionnel d'agent de restauration, le 16 juillet dernier. Et tous l'ont réussi.

Pour les féliciter et leur remettre officiellement leur diplôme, une petite cérémonie s'est tenue dans notre maison d'accueil de Paris, ce vendredi 11 septembre. En présence de partenaires du projet et de donateurs, chaque jeune présent s'est vu remettre son titre professionnel, ainsi qu'une veste de cuisine. Educateurs ayant suivi ces jeunes toute une année, formateurs se souvenant des hauts et des bas des journées en cuisine, tous étaient émus. Les discours furent brefs, et les applaudissements nourris.

Pour répondre aux encouragements de Jean Celier, président de l'association, l'un des jeunes a résumé : "Merci pour les applaudissements, merci. Faut dire que dans la vie je n'en ai pas eu beaucoup, des applaudissements..."

Certains diplômés ont déjà un emploi, et d'autres se préparent à des entretiens d'embauches. Nous les accompagnerons encore quelque temps dans leurs démarches.

Merci à la Fondation Société Générale pour son soutien !

Remise des diplômes
aux jeunes de l'Atelier Qualification-Insertion de Paris