header
Espace presse

La réinsertion après la prison : une cause à défendre

Beaucoup de personnes, à leur sortie de prison, ont besoin d'être accompagnées dans leurs démarches pour retrouver leur dignité et leur autonomie. Leur volonté de s'en sortir et les difficultés qu'elles doivent résoudre restent encore mal connus du grand public.

Nous souhaitons faire connaître la mission de l’Îlot et recherchons des opportunités de témoigner, sous condition que cela ne perturbe pas le fonctionnement de nos actions de terrain que sont l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement. 

 

Témoignage des personnes accompagnées

Il arrive que des personnes accompagnées par l'Îlot acceptent de témoigner de leur parcours. Leur anonymat doit être respecté lorsqu'elles le désirent ; il est obligatoire s'il s'agit de personnes placées sous main de justice. 

La priorité de l'Îlot étant d'aider les personnes qu'il accompagne à se reconstruire, l'association se refuse à les solliciter pour des demandes journalistiques qui porteraient uniquement sur leurs conditions de détention ou sur leur statut d'ancien(ne)s détenu(e)s, et/ou qui pourraient nuire à leur projet de réinsertion.

 

Votre contact

Service communication - communication@ilot.asso.fr - 01 43 14 31 00