La fondation îlot avenir

Pour pérenniser et développer ses actions de terrain, l’Îlot a créé la fondation Îlot Avenir, sous égide de la Fondation Caritas France.

Comme l'Îlot, la fondation Îlot Avenir est habilitée à recevoir des dons, legs et donations.

Pourquoi nous avons crée une fondation

La fondation Îlot Avenir a pour vocation de soutenir les projets de l’Îlot dans tous les domaines : lancement de nouveaux programmes, financement de travaux immobiliers, développement de l’association... Elle permettra donc de préparer sereinement des projets de moyen ou long terme et de pérenniser les actions peu ou pas prises en charge par des financements publics.

Sa création sous égide de la Fondation Caritas France, reconnue d'utilité publique, est la garantie d'une bonne gestion, à coût réduit. C'est aussi la garantie d'une meilleure visibilité et de nouvelles ressources pour les projets de l'Îlot.

La notoriété de la Fondation Caritas France, due à une gestion transparente, désintéressée et à un engagement de longue date auprès des plus démunis, garantit à la fondation Îlot Avenir une bonne visibilité et de nouveaux moyens d’action. Elle marque aussi le soutien d'une grande fondation à la réinsertion des personnes qui sortent de prison, trop souvent méprisées et délaissées.

Enfin, les dons déductibles de l'ISF qui seront faits à la fondation Îlot Avenir permettront de soutenir l'ensemble des actions de l'Îlot, et pas seulement ses chantiers d'insertion professionnelle.

Soutenez la fondation Îlot Avenir

En faisant un don à la fondation Îlot Avenir, il est possible de soutenir l'intégralité de nos actions. Vos dons à la fondation Îlot Avenir permettent de développer plus rapidement des actions adaptées aux besoins repérés sur le terrain, sans attendre. Ils permettent aussi d'investir dans l'avenir, sur des projets de moyen et long terme, et d'équilibrer nos budgets.

Pour nous soutenir efficacement et sur la durée, en particulier si vous êtes assujetti à l'ISF, vous pouvez faire un don en ligne à la fondation Îlot Avenir ou bien adresser votre chèque, à l'ordre de la fondation Îlot Avenir, à l'adresse suivante :

• Fondation Îlot Avenir
    88 boulevard de la Villette

Vous recevrez un reçu fiscal dans les semaines qui suivent votre don.