Devenir membre

Les missions de l’Îlot vous tiennent à cœur ? Vous souhaitez vous investir dans la vie de l’association ? Vous pouvez en devenir membre !

Pourquoi devenir membre de l’Îlot ?

En adhérant à l'Îlot, vous participez à la réinsertion des personnes les plus exclues et notamment celles qui sortent de prison ou sous main de justice. Vous contribuez à la légitimité de nos actions et vous pouvez suivre de près notre fonctionnement. Vous êtes invité(e) à notre Assemblée générale annuelle, où vous participerez notamment au vote du budget et à l’élection des membres du Conseil d'Administration.
Votre adhésion est un acte volontaire de solidarité et d’engagement dans la lutte contre la récidive, vous devenez relai de messages de l’association et portez aussi ses valeurs et principes.

> Chiffre clé : 216 membres en 2022

Comment devenir membre ?

Pour devenir membre, il vous suffit de nous adresser votre demande par courrier ou par e-mail à maisons-accueil@ilot.asso.fr, en décrivant vos motivations en quelques mots.
Si votre candidature est approuvée par le Conseil d'Administration de l'Îlot, nous vous demanderons de vous acquitter de la cotisation annuelle, s’élevant à 20€. Elle donne droit aux mêmes réductions d’impôts sur le revenu qu’un don fait à l’Îlot, soit une réduction de 75% dans la limite de 1000€, puis de 66% au-delà, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Il n'est pas nécessaire d'être donateur pour devenir membre mais si vous l'êtes, et si vous avez opté pour un prélèvement automatique de plus de 20 € par an, le montant de votre adhésion sera compris dans le montant de votre don et vous n'aurez pas de versement supplémentaire à effectuer.
Vous êtes prêt à adhérer à l’association l’Îlot ? Franchissez le cap et contactez-nous.