header
Pourquoi faire un don à l'Îlot

Aurélia VAN KOTE
donateurs@ilot.asso.fr

Lutter contre l'indifférence

Faire un don à l'Îlot, c'est d'abord marquer votre soutien et vos encouragements à des personnes durement éprouvées par la vie et trop souvent rejetées.

En soutenant l'Îlot, vous rejoignez quelques milliers de personnes qui, comme vous, se préoccupent de la réinsertion des sortants de prison et de la prévention de la récidive.

Vous montrez votre attachement aux valeurs de l'association et votre soutien à tous ceux qui se battent pour retrouver une place digne dans notre société.

Permettre un véritable accompagnement

Faire un don à l'Îlot, c'est aussi rendre possible des projets innovants et des activités peu ou pas financées par les pouvoirs publics, qui ont pourtant fait les preuves de leur efficacité : développement d'une nouvelle forme d'atelier d'insertion en Ile-de-France, accompagnement socio-éducatif pour toutes les personnes accueillies y compris en hébergement d'urgence...

Les dons que reçoit l'Îlot représentent 25% de son budget. Ils sont le gage d'un accompagnement de qualité, qui va bien au-delà d'un simple logement ou contrat d'insertion.

En tant que donateur ou donatrice de l'Îlot :

• Vous devenez acteur de notre projet associatif, et vous pouvez, si vous le souhaitez, devenir membre.
  • Vous êtes régulièrement informé des actions mises en place et de leurs résultats.
  • Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt.
  • Vous pouvez choisir entre plusieurs formes de dons.

75 % du montant de vos dons peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 531 € pour les dons versés en 2017. Au-delà et dans la limite de 20% de votre revenu imposable, la réduction est de 66%. Au-delà, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes.

75 % du montant de vos dons peuvent être déduits de votre impôt de solidarité sur la fortune (ISF), dans la limite de 50 000 euros (ou de 45 000 euros en cas de dons  d’investissements dans le capital de PME). Vos dons seront affectés aux ateliers d'insertion de l'Îlot.

A noter :
Un même don n'ouvre droit qu'à une seule réduction d'impôt. Cependant, vous pouvez déclarer une partie de la somme versée au titre de l’impôt sur le revenu et une autre partie au titre de l’ISF.
Merci de nous signaler les dons que vous souhaitez déclarer au titre de l'ISF, car ils doivent être affectés à nos activités d'insertion par l'activité économique.

Dépliant des Maisons d'accueil l'Îlot : dons, donations, legs et assurance-vie au profit de l'Îlot

Découvrez les différents moyens de soutenir financièrement l'Îlot

Vous voulez en savoir plus ?

Couverture du rapport d'activité 2015 des Maisons d'accueil l'Îlot Consultez notre rapport d'activité 2015
ou sa synthèse : l'essentiel 2015
Couverture du rapport financier 2015 des Maisons d'accueil l'Îlot Et notre rapport financier 2015.

D'avance merci pour votre générosité