Bulle de BD grise, avec le texte "témoignage"

Parole de donateur

"C'est en mai 2011 que j'ai découvert l'Îlot, grâce à un ami qui m'a invité au colloque "Sortir de prison, entrer dans l'emploi". "

Cela se passait au Sénat, en présence de M. Jean-Paul Delvoye et Xavier Emmanuelli. J'ai été sensible au discours de M. Celier, le président de l'association, qui animait les échanges.

Pour moi, l'accueil et la réinsertion de personnes rejetées de la société, en particulier celles qui sortent de prison sont fondamentaux. Au cours de cette réunion j'ai réalisé le rôle que joue l'Îlot à Paris et en Picardie pour assurer leur hébergement et éventuellement leur formation dans des ateliers de réinsertion qui leur permettent de retrouver un emploi. J'ai donc décidé de m'associer aux 12 000 donateurs qui participent avec la puissance publique et quelques entreprises au financement de l'Îlot.

J'espère vraiment que la loi sur les peines de probation sera votée prochainement et que l'association sera impliquée dans la réinsertion des personnes concernées afin de diminuer les chances de récidive.

Le témoignage de ce donateur a été recueilli en 2013.

Vous aussi, vous pouvez contribuer à diminuer les chances de récidive.