Bulle de BD rouge, avec le texte "témoignage"

Parole de donateur

"La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle... dit l’Évangile. Il y a peut-être dans ces personnes qui viennent à l'association une future pierre d'angle."

Pourquoi je soutiens l'Îlot ?
Tout d'abord parce qu'il y a un fossé, un gouffre, entre le monde de la prison et la société ordinaire et que certains, s'ils ne sont pas accompagnés, sont absolument incapables de passer d'un monde à l'autre, ils vont juste tomber dans le gouffre.

Nous avons, tous, tout à gagner à éviter les récidives.
Ensuite parce que l'accompagnement de l'Îlot part de la personne, de sa réalité, avec respect mais sans complaisance. Elle met l'humain au centre de l'action.

Il y a peut-être dans ces personnes qui viennent à l'association une future pierre d'angle. Ce serait dommage de la perdre !

Le témoignage de Danielle a été recueilli en 2014.

Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice de la réinsertion.