Un ancien détenu accompagné par l'Îlot passe l'examen professionnel d'agent de restauration
prêts pour un nouveau départ

Toutes nos félicitations !

Jeudi 16 juillet, à l'issue de près d'un an de travail, de formation et d'accompagnement au sein de l'Îlot, 10 jeunes sortant de prison ont obtenu le titre professionnel d'agent de restauration.
23
juil
2015
Version imprimable

Ces jeunes, qui ont en moyenne 30 ans, venaient de sortir de prison ou d'obtenir un aménagement de peine lorsqu'ils ont intégré l'Atelier Qualification-Insertion de l'Îlot, en septembre dernier.

Sur nos 12 recrues de septembre, seules 2 n'ont pu aller jusqu'au bout de ce parcours d'insertion exigeant, qui alterne des temps de formation professionnelle, des temps de travail en entreprise et des ateliers de remise à niveau scolaire ou d'accompagnement socio-éducatif.

Ils étaient donc 10, ce jeudi 16 juillet, à se présenter à l'examen dans les locaux du centre de formation professionnel Prom'Hote. A l'issue d'une épreuve pratique - la confection d'un menu - et d'une épreuve orale, tous ont obtenu leur diplôme.

Toutes nos félicitations ! Nous les accompagnerons encore quelques mois, le temps pour eux de trouver un emploi et de prendre un nouveau départ.

 

prêts pour un nouveau départ
10 jeunes diplômés