08/03/2016

Une nouvelle façon de soutenir l'Îlot

La fondation Îlot Avenir est née officiellement à la fin de l’année 2015. Elle a été créée par l’Îlot, sous égide de la Fondation Caritas France, pour renforcer et pérenniser ses actions de terrain.

Comme l’association l’Îlot, la fondation Îlot Avenir est habilitée à recevoir des dons, legs et donations. Elle a pour vocation de soutenir les projets de l’Îlot dans tous les domaines : lancement de nouveaux programmes, financement de travaux immobiliers, développement de l’association...

Elle permettra donc de préparer sereinement des projets de moyen ou long terme et de pérenniser les actions peu ou pas prises en charge par des financements publics.
Sa création sous égide de la Fondation Caritas France, reconnue d’utilité publique, est la garantie d’une bonne gestion, à coûts réduits. C’est aussi la garantie d’une plus grande visibilité pour la cause que nous défendons, auprès d’un public élargi.
A noter ! Les dons déductibles de l’IFI pourront être affectés, via la fondation Îlot Avenir, à l’ensemble des actions de l’Îlot — et non pas seulement aux chantiers d’insertion comme c’est le cas actuellement.