05/02/2024

L'Îlot lauréate du prix 2D

En février l'Îlot a été lauréate du prix 2D Dedans-Dehors créé par l'ATIGIP pour accompagner les porteurs de solutions innovantes pour la réinsertion des personnes sous main de justice.

L’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle (ATIGIP) est un service à compétence nationale, créé en 2018 au sein du ministère de la Justice. En juillet 2021 l’Îlot signait avec L’ATIGIP une convention nationale pour accueillir des TIG. Récemment l’Îlot a fait partie des quatre lauréats du prix 2D créé par l’ATIGIP.

Un prix Dedans-Dehors pour accompagner les porteurs de solutions innovantes dans le secteur de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de Justice pour maximiser leurs chances de réussite. Notre association a développé depuis plus de 30 ans, de nombreux Ateliers et chantiers d’insertion en Île-de-France et dans les Hauts-de-France : mécanique, carrosserie, restauration, cuisine centrale, traiteur, maraîchage, développement web. En parallèle l’Îlot a créé des Ateliers Qualification-Insertion qui délivre des diplômes reconnus par l’Etat d’agent polyvalent en restauration collective.

En 2023 L’Îlot poursuit son développement avec un nouvel Atelier et chantier d’insertion au sein de la Maison d’arrêt de Beauvais, des TIG pédagogiques et un parcours global d’accompagnement socioprofessionnel à destination des allocataires du RSA sortant de détention ou sous main de justice. L’Îlot est convaincue par l’insertion par l’activité économique et met tout en œuvre pour accompagner chaque année toujours davantage de personnes vers l’emploi via des dispositifs pertinents et efficaces.