À l’occasion de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars dernier, nous tenions à montrer l’importance que l’Îlot accorde à l’hébergement, au retour à l’emploi et à la reconstruction de la vie familiale des femmes que nous accompagnons, notamment celles ayant connu la prison ou étant encore sous main de justice.
Vous le comprendrez en lisant ces pages : notre détermination à les soutenir est d’autant plus forte que leur parcours de réinsertion est très fragile. Il dépend notamment de notre capacité à pouvoir les aider à surmonter les violences dont elles ont été ou sont victimes.
Je vous invite aussi à lire notre article consacré à votre engagement auprès de l’Îlot. Notre association est aujourd’hui en plein développement, en pleine émulation et je souhaite ardemment que vous soyez à nos côtés, pour faire vivre ce formidable élan qui nous porte en faveur des personnes les plus exclues.
Enfin, j’ai l’honneur de vous présenter Pierre-Jean Petit, le nouveau directeur général de notre association. Il succède à Christian Vilmer à qui j’adresse mes chaleureux remerciements pour son dévouement à notre mission. Si l’Îlot regarde aujourd’hui vers l’avenir avec confiance, c’est aussi grâce à son action, durant ces 11 années passées à la tête de notre association.
Très bonne lecture et merci encore pour votre générosité indispensable à l’Îlot !
Félix de Belloy, Président de l'Îlot