18/09/2023

Monsieur Guido, donateur et membre de l’Îlot

"l’Îlot est exemplaire dans son utilisation des dons en faveur des personnes vulnérables"

À un certain moment je supportais cinq associations.

J’ai lu attentivement les rapports sur l’utilisation des dons : l’Îlot est exemplaire dans son utilisation des dons en faveur des personnes vulnérables et de celles ayant connu la prison ou étant encore en lien avec la justice.

En 2008 j’ai décidé de suivre une assemblée générale. C’est un plaisir de rencontrer les responsables et de les féliciter pour leur action. J’ai surtout été touché par les efforts de l’association pour donner aux personnes ayant été condamnées à une peine, la chance de réintégrer notre société.

Ce n’est pas évident, la suspicion automatique pour des « ex-méchants », bloque leur possibilité de se réhabiliter. Le travail dans les coulisses de toute l’organisation pour réintégrer les gens dans la restauration, ou encore la maintenance de voitures est impeccable.

Quand on voit le nombre important des gens aidés qui restent ensuite sur le bon chemin, c’est fantastique !