02/09/2024

À l’Îlot, ça déménage !

Le siège parisien de l’Îlot déménage à Pantin (93) et s’agrandit pour accueillir de nouveaux collaborateurs. Ils rejoignent ainsi l’élan collectif impulsé par notre ambitieux plan de développement.

En 2021, l’Îlot a imaginé et lancé un plan de développement stratégique pour devenir un acteur d’envergure nationale dans la réinsertion des personnes ayant connu la prison ou sous main de justice et accueillir un nombre toujours plus grand de bénéficiaires. Cette ambition se traduit nécessairement par le renforcement de nos équipes bénévoles et salariées, à la fois au sein de nos dispositifs et au siège de l’association.

Ainsi, en 2023 plusieurs experts et professionnels de la réinsertion ont rejoint l’Îlot. Des chargés de mission emploi, des Conseillères en insertion professionnelle (CIP), des travailleurs sociaux, des éducateurs, une maîtresse de maison, des médecins, des infirmiers ont rejoint nos dispositifs locaux. Au siège, une responsable du mécénat, un responsable du service informatique, un responsable qualité, une chargée de mission organisme de formation, un bénévole en mécénat de compétences et une directrice du développement ont complété les effectifs actuels.

Pour accueillir ces nouveaux talents, nos bureaux parisiens ont déménagé ! Depuis le 1er juillet 2024, l’Îlot est installée au 153 avenue Jean Lolive à Pantin (93500).