Vous êtes une entreprise

En choisissant de soutenir les missions d’intérêt général de l’Îlot, vous entraînez dans une même dynamique porteuse de sens et d’avenir les personnes qui bénéficient de notre action et l’ensemble de vos collaborateurs.

L’entreprise au cœur de notre société

Contribution à l’intérêt général, expression de valeurs, valorisation de l’image, implication des collaborateurs, ancrage local...vous avez plein de bonnes raisons de soutenir l’Îlot !
En soutenant l’Îlot au titre du mécénat, votre entreprise :

• Démontre comme elle participe à la construction d’une société plus juste, solidaire et inclusive, et par là même, enrichit son image d’entreprise citoyenne auprès du grand public, de ses clients et de ses partenaires institutionnels ;
  • Fait preuve d’un engagement qui favorise celui de ses collaborateurs, en leur offrant de nouvelles expériences comme devenir bénévole dans l’un de nos établissements, participer à une sortie découverte avec nos bénéficiaires, mettre à disposition de notre association leurs compétences pendant une période donnée, etc. ;
  • Est un acteur territorial responsable plus particulièrement en permettant à nos bénéficiaires de rejoindre ses équipes, une fois leur formation terminée.

Vous avez à votre disposition plusieurs modalités pour soutenir notre association :

• Nous verser une partie de votre taxe d'apprentissage pour nous aider à former des jeunes en grande difficulté, notamment lorsqu'ils sortent de prison.
  • Devenir mécène de l'Îlot en soutenant l'Îlot par un don en numéraire, en nature ou de compétence.
  • Recruter nos bénéficiaires pour leur offrir une seconde chance.