04/07/2023

Interview de Cathie, TIGiste

En janvier 2023, Cathie a été la première TIGiste à intégrer le nouveau TIG « Agent administratif en charge de la propreté et du développement durable » mis en place au sein de l’antenne de l’Îlot Var.

« Je me suis sentie valorisée par ce TIG. »

Quelle impression conservez-vous de cette expérience de TIG au sein de l’Îlot Var ?
Ce TIG m’a permis de me remettre dans le système actif après 3 ans sans travail. J’étais contente de retrouver une activité. L’équipe de l’Îlot est vraiment gentille et bienveillante. Commencer la journée par un accueil agréable, c’est précieux. J’ai pu sociabiliser avec des gens que je ne connaissais pas.

Quel était votre travail au sein de l’Îlot Var ?
Pendant mon TIG, j’ai été chargée de mettre en place le tri sélectif et de communiquer à ce sujet en créant des outils, comme des affiches. J’ai aussi été chargée de collecter des bouchons de bouteilles en plastique, que l’Îlot remet ensuite à une autre association. Ces bouchons permettent de financer l’achat de matériel pour les sportifs handicapés. J’ai également assuré une revue de presse et une veille sur les sujets de l’addiction et des mondes judiciaire et associatif local.

Quel bilan faites-vous de cette expérience ?
Dans toutes ces tâches, j’ai pu travailler en autonomie et si j’avais besoin d’aide ou d’informations, l’équipe était toujours disponible pour moi. Je me suis sentie valorisée par ce TIG. Ma confiance en moi a augmenté d’un point de vue social, comme professionnel. Je vais pouvoir ajouter dans mon CV la découverte de la communication. Le passage à l’Îlot est un vrai plus pour moi.

« Ma confiance en moi a augmenté d’un point de vue social, comme professionnel. »