Affiche de la rencontre organisée par "Citoyens et Justice" le 11 décembre 2014 à Paris.

Accompagner et réinsérer

Jeudi 11 décembre à 19 heures, la fédération "Citoyens et Justice" organise à Paris une soirée thématique sur l’accompagnement des personnes bénéficiant d'un aménagement de peine ou d'une peine alternative à la prison.

Intitulée Accompagner et réinsérer en clin d’œil à Michel Foucault et son Surveiller et punir, cette rencontre de deux heures a pour vocation de porter à la connaissance du plus grand nombre la façon dont les alternatives à la détention et les aménagements de peine sont mis en œuvre au quotidien.

Elle est organisée par la fédération Citoyens et Justice dans le cadre de l’exposition Un demi-mètre carré de liberté et donnera la parole à :

• Aida Chouk, vice-présidente du tribunal de grande instance de Bobigny
  • Annick Dorléans, pour l'association Arapej
  • Nathalie Boivent, pour l'association Espérer 95
  • Serge Thuault, pour Sodexo Justice Services
  • un directeur fonctionnel des services pénitentiaires d'insertion et de probation

Entrée libre, sur réservation.