Une compagnie de théâtre aux Augustins

Depuis le mois de mars, une convention de partenariat entre l'Îlot et la Compagnie du Berger a permis à cette troupe de théâtre professionnelle d'investir l'ancienne chapelle des Augustins.
sep

En retour, la troupe a décidé de s'engager dans différents projets avec et pour les résidents ou les salariés en insertion de l'Îlot.

La maison d'accueil des Augustins a été aménagée dans un ancien couvent, dont la chapelle est désaffectée. C'est ce vaste espace que la Compagnie du Berger a commencé à investir en mars 2016.

La chapelle désaffectée des Augustins, à AmiensPour la troupe, cet espace est devenu à la fois un point d'ancrage et un lieu de travail.

En contrepartie de cet espace mis gracieusement à sa disposition par l'Îlot, la Compagnie du Berger a souhaité se porter à la rencontre des personnes accueillies par notre association, et commencé à organiser des ateliers d'expression théâtrale ou d'écriture avec certains résidents des Augustins et d'autres maisons d'accueil de l'Îlot.

Un programme de travail commun s'élabore peu à peu...

Mais quelques aménagements sont nécessaires. Une campagne de financement participative a donc été lancée pour en faire un lieu de répétition adapté... et chauffé cet hiver !