Une journée de solidarité

Merci !

Avec l’appui de l’association Unis-Cité, douze collaborateurs de l’entreprise Bouygues Immobilier se sont joints à nous, ce vendredi, pour mettre des couleurs dans notre maison d'accueil pour femmes du Val-de-Marne.
21
sep
2015
Version imprimable

Une vingtaine de femmes sont hébergées dans notre maison d'accueil de Villiers-sur-Marne (94). En pleine reconstruction après une période difficile de leur vie, elles y bénéficient d'un accompagnement personnalisé dans de nombreux domaines : remise à niveau en français, démarches de soins, recherche d'emploi...

Sur un mur, une résidente peint une silhouette de sportive, et sur l'autre, trois bénévoles terminent de peindre une portée musicaleDepuis quelques temps, les résidentes souhaitaient égayer la grande salle où se tiennent les activités collectives. En partenariat avec l'association Unis-Cité, nous avons donc imaginé de proposer à des bénévoles et à nos résidentes une journée de travaux manuels. Au programme : décoration des murs avec des silhouettes et des formes colorées, et confection de meubles de jardin à partir de palettes de bois.

Douze salariés de l'entreprise Bouygues Immobilier ont relevé le défi, troquant leur journée de travail habituelle contre une journée de bénévolat et d'échanges. Toutes les résidentes de l'Îlot n'ont pas pu se libérer, car certaines travaillaient ou suivaient une formation ce jour-là, mais quatre d'entre elles ont mis la main à la pâte...

Au jardin, des bénévoles de Bouygues Immobilier, une éducatrice et deux résidentes construisent un banc à partir de palettes.Il aura fallu vaincre les premiers moments de timidité, mais finalement la curiosité et l'envie de s'y mettre aura été la plus forte. Enthousiastes, elles ont passé "une super journée !".

Tous ont apprécié ce moment d'échange et de complicité, malgré une météo capricieuse. A présent, il ne nous reste plus qu'à choisir avec les résidentes les plantations de notre toute nouvelle jardinière, et la meilleure place à l'extérieur pour le salon de jardin "100% récup'". Attention, lazure fraîche !

Un grand merci à Unis-Cité et aux bénévoles qui ont fait de ce vendredi 18 septembre une belle journée de solidarité.

 

Une journée de solidarité